LA CAMPAGNE

Printemps 2021

Première collection 16m² studio

fabrication artisanale entièrement faite à la main

Série de mobilier en bois de chêne massif huilé noir et garniture d'assise en lin, finition croix au fil de chanvre.

La vidéo peut prendre quelques instants à charger...

LE TABOURET

Existe en 60x60cm et 140x140cm

IMG_7980.JPG
IMG_8025.JPG
IMG_7945.JPG

LE BANC

IMG_8032.JPG
IMG_8004.JPG
IMG_8028.JPG

LE COUSSIN

IMG_4844.JPG
IMG_4839.JPG

Chez 16m² Studio, on aime la simplicité.

On aime les ambiances de campagne et les intérieurs pas fragiles. On aime le mobilier qui vit, qui prend vie dans l'usage, qui se patine, prend du caractère. On aime le mobilier de famille, celui qui se transmet, que l'on donne, que l'on retrouve, le mobilier qui se transporte du salon au jardin... Ici on pense les meubles comme des objets de famille qui rassurent.

J'ai grandi dans cette campagne Charentaise où l'on part à vélo à travers champs et rangs de vignes. J'ai grandi dans cette campagne où l'on reçoit les gens que l'on aime dans nos intérieurs chaleureux l'hiver et frais l'été. J'ai grandi dans cette campagne là, cette campagne où j'ai mes racines, celle qui m'inspire et m'aide à créer.

Mon design cherche à retranscrire cette authenticité, cette vérité qui ne cache rien. Un design que l'on s'approprie sans difficulté et qui donne l'impression d'avoir toujours existé.

Un design qui trouve sa place ici, dans nos intérieurs Charentais, où que l'on installe, tel un souvenir, dans sa maison de vacances...

Pour cette première collection, j'ai décliné trois assises aux formes simples : un banc et deux carrés. Le banc trouvera parfaitement sa place dans une entrée ou au bout du lit tandis que les deux carrés investiront le salon, la chambre et toutes les autres pièces de la maison, même le jardin !