ANCIEN PRIEURÉ
BASSAC

Réfection d'une méridienne, d'un fauteuil années 50 et suggestion de nouveau mobilier

Ce projet d'intérieur mêle les deux savoir-faire du studio : le réfection de fauteuil et la décoration d'intérieur. Ici, le studio a refait entièrement les garnitures de la méridienne et du fauteuil années 50. De nouveaux tissus ont été sélectionné avec la propriétaire pour habiller ces deux assises. Nous avons choisi ensemble des tissus fabriqués en France, dans un style nomade chic, tout en douceur.

 

La teinte terracotta de la méridienne apporte un côté hippie 70's à cet intérieur de caractère. Le fauteuil blanc s'habille désormais d'une toile yéti immaculée. Le bois des accoudoirs a été foncé pour souligner le charisme masculin des ses courbes.

Pour la finition, c'est la simplicité qui l'emporte en laissant apparaître les semences (termes qui désigne les clous de tapissier). Véritablement le leitmotiv du studio: la simplicité. 

Le fauteuil noir est une icône du design contemporain : c'est le fauteuil Roly Poly de la designer Faye Toogood. On adore ! La sélection de cette pièce rend cet intérieur soudainement très tendance sans pour autant prendre le dessus sur le reste. 

Voilà un très bel intérieur de campagne aux teintes sourdes et aux matériaux de caractères. On notera la précision des choix de la propriétaire dans le mobilier et les peintures. L'oeil glisse d'un bout à l'autre de la pièce sans accro, ce qui permet de découvrir chaque détails les uns après les autres...

IMG_5514.JPG
IMG_5507.JPG
IMG_5530.JPG
IMG_5497.JPG
IMG_5490.JPG
IMG_5536.JPG
IMG_5496.JPG
IMG_5499.JPG